750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jan

Barres de céréales " chocapic " maisons

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Dessert, #Chocolat, #Ptit dej, #Pâtisserie

s s Comme vous le savez peut être ( ou vous le saurez maintenant ) j'ai deux enfants âgés respectivement de 13 ans et 8 ans 1/2 et comme on dit " le choix du roi" puisque j'ai une fille et un garçon .Comme tout frère et sœur qui se respecte de la tradition ils sont chiens et chats et " je t'aime ,moi non plus " ...ajoutez à cela une ptite dose d'adolescence et hummmm....brefff tout ça pour vous dire qu'au magasin ils m'ont fait acheter plusieurs boîtes de cereales différentes !!! Mais ouiii ,faut absolument que chacun est son parfum etc....bref...mes chérubins ont finis par délaisser leur boîte de cereales ....pfffff

et bein non j'ai pas dit mon dernier mot !!!! RECYCLAGE des cereales en BARRES de cereales enrobée de chocolat !!!!

Vous savez quoi ?SUCCÉS COMPLET ! ils ont adoressssss ,mangent les MÊME cereales lolll et veulent que je fassent d'autres versions avec les autres paquets délaisses !!!

voici la recette :

* 195 gr de cereales Chocapic

*25 gr de sirop de glucose

*25 gr de sucre de canne

*50 gr de beurre

* 300 gr de chocolat au lait pâtissier

1/Verser les céréales dans un cul de poule

2/Dans une casserole, faire chauffer le beurre et le sucre.

3/mélanger jusqu'à complète dissolution du sucre puis retirer du feu .Ajouter ensuite le sirop de glucose et bien mélanger.

4/Verser immédiatement ce mélange sur les céréales chocapic et bien mélanger à l'aide d'une Maryse en soulevant bien les cereales .

5/Ganrisser des petits moules à cake.

6/ tasser et mettre au frigo pendant 2 Heures pour que les barres de céréales durcissent .

7/au bout des 2h ,faire fondre dans une casserole le chocolat en morceaux

8/sorter délicatement les barres de céréales de leur moule .Mettre au fond des moules du chocolat fondu et y replacer la barre ce céréale en la tassant légèrement .

9/remettre au frigo au minimum 1 h avant de déguster afin que le chococat durcisse .

Barres de céréales " chocapic " maisons
Barres de céréales " chocapic " maisons
Barres de céréales " chocapic " maisons
Commenter cet article
C
Bonjour! Par quoi peut on remplacer le sirop de glucose? Super recette sinon merci beaucoup :)
Répondre
L
Bonjour ,faite un essais avec du miel ;)
C
Super simple à faire et vraiment délicieux, ces barres ont fait leur effet autour de moi! ;)
Répondre
D
ices barres ont l'air délicieuse ;-)
Répondre
L
Oui
D
c'est super :-)
L
Ma fille et mon fils viennent de les finir aujourd'hui :-) ils en ont mangé au ptit dej´ et au goûter aussi !!! J'en reviens pas !!! La ils m'en rendemandent avec d'autres céréales et d'autres choses ;) donc bientôt d'autres barres de cereales seront sur le blog ;)

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013