750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jan

Noisettine

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Pâtisserie, #Dessert

Dimanche 5 janvier j'ai fais le midi comme gâteau d'anniversaire de ma moitié ( le soir c'était la galette des rois spécial 40 ans ....cf la recette )une Noisettine....c'était original et il a beaucoup aimé.

voici les ingrédients qu'il vous faut :

* 130 gr de noisettes

* 6 blans d'oeufs

* 160 gr de sucre en poudre

* 40 gr de farine

* 100 gr de beurre

1/Préchauffez le four à 200 °C (therm. 8-9)

.2/concasser grossièrement les noisettes avec le rouleau à pâtisserie. Mettez-les sur une plaque à patisserie et passez-les 15 minutes à 200 degrés pour les faire griller.

3/ mélanger dans un cul de poule les blancs d'oeufs non battus en neige et le sucre. Ajoutez ensuite les noisettes puis la farine tamisée et mélanger encore.

4/ faire fondre le beurre et l'incorporer ensuite à la préparation aux noisettes

5/mélanger le beurre jusqu'à absortion complète dans la préparation .

6/ mettre dans un moule à cake et cuire durant 30 à 40 minutes.

7/ laissez tiédir avant de démouler.

Noisettine
Noisettine
Commenter cet article
D
j'adore les noisettes, et puis ton gateau fait envie
Répondre
L
Alors a notre grand étonnement ,les enfants n'ont pas trop apprécié mais mon mari beaucoup ( oufff c'était pour son anniv ) et moi aussi ....le goût des noisettes étaient super sympa

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013