750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

Velouté de Potimarron

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #soupe, #Accompagnement, #Pomme-de-terre, #plat

Velouté de Potimarron

ulCe soir j'avais envie de légumes et de nouveauté !!!

Ça tombe bien j'avais acheté y'a quelques temps plusieurs potimarron et là je me suis dis ,pourquoi pas !

J'ai donc tenté un velouté de potimarron et bien ( à part mon fils évidemment qui est tressss difficile !!! Tout le monde a aimé ) .

Voici ce qu'il m'a fallu :

* 1 potimarron ( j'ai obtenu environ 650 gr une fois pelé )

* 300 gr de pomme-de -terre

* 2 gousses d'ail

* poivre

*fleur de sel de mon partenaire Ecophil.

*beurre

1/Pelez le potimarron et coupez-le en morceaux pas trop gros.

2/épluchez les pomme-de -terre et coupez-les en morceaux

3/Dans une casserole ,faire revenir dans du beurre le potimarron et les pomme-de-terre.

4/Ajoutez l'ail pilé ,la fleur de sel ,le poivre et faire de nouveau revenir 2/3 minutes sur feux doux .

5/ mouillez avec de l'eau à niveau et laissez cuire environ 40 min.

6/ vérifier cuisson ,ajouter noix de beurre puis mixer avec mixeur- plongeur le velouté ,dégustez !

Étape 1 et 2

Étape 1 et 2

Étape 3 et 4

Étape 3 et 4

Étape 5

Étape 5

Étape 6

Étape 6

Commenter cet article
D
quand j'en fait, ou même avec n'importe quel velouté, je met un œuf poché dedans avec des lardon c'est trop bon :-)
Répondre
L
Tout est possible avec les veloutés et soupe.mon mari et ma fille l'ont même mangé en y rajoutant du gruyère râpe ;)
D
miam
Répondre

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013