750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Feb

Brownies Choco-Noisette

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Goûter, #Pâtisserie, #Dessert, #Chocolat, #Noisette

Alors je n'ai jamais vu chez moi des gâteaux qui avaient été littéralement dévorés !!!! Ces Brownies Choco-Noisette ont fait un " séjour express " dans la cuisine !!!!

N'empêche qu'ils étaient bon mdr !!!! J'ai réussi à en sauver!!!!

Voici les ingrédients à vous procurer d'urgence :

* 175 gr de chocolat noir pâtissier

* 100 gr de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 2 œufs

*60 gr de vergeoise blonde

*200 ml de lait concentré demi écrémé non sucré ( http://www.regilait.com/lait-concentre-non-sucre-entier-demi-ecreme#f-1 )

*125 gr de poudre de noisette

1/ préchauffer le four à 180 dégrés .Personnellement j'utilise un spray anti adhérant et je pulvérise mon plat ( c'est magique !!!!!)

2/tamiser la farine et la mélanger avec la levure puis réserver .

3/dans un cul de poule ,casser les œufs et les fouetter .Ajouter la vergeoise et fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

4/Casser le chocolat en morceaux dans un autre cul de poule et le faire fondre au bain-Marie .

5/Des que le chocolat est fondu ,le retirer du bain Marie puis ajouter le lait concentré non sucré et mélanger.

6/ incorporer dans ce mélange la préparation mousseuse œufs/vergeoise et mélanger bien à l'aide d'un fouet !

7/ incorporer progressivement la farine tout en continuant de mélanger au fouet puis faire de même ensuite avec la poudre de noisette.

8/ la pâte doit être lisse et homogène ...si besoin compléter très légèrement avec un peu de lait concentré .

9/verser la préparation dans le moule et mettre à cuire 30 à 35 minutes à 180 degrés .

NB :recette faite avec lait concentré demi écrémé non sucré de mon Partenaire REGILAIT

http://www.regilait.com

Brownies Choco-Noisette
Brownies Choco-Noisette
Brownies Choco-Noisette
Brownies Choco-Noisette
Brownies Choco-Noisette
Brownies Choco-Noisette
Brownies Choco-Noisette
Brownies Choco-Noisette
Commenter cet article
S
Et moi il faut vite que je retourne en course plus de poudres ni noisettes ni amandes lol
Répondre
L
Si testez la recette dites moi ce que vous en avez pensée ;)
S
je suis certaine qu'ils ne feraient pas une pli chez moi non plus pour en sauver un il faudrait de la magie lol merci bravo ton blog est très chouette
Répondre
L
Merci bcp pour ces compliments ....faut que j'en refasse tellement ils étaient bons ;)

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013