750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Feb

Pomme-de-terre à l'ail

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Pomme-de-terre, #plat

Voici la recette que j'ai choisi pour le tour 332 de "Tour en cuisine": http://www.untourencuisine.com/ auquel je participe !Le tirage au sort a décidé que j'irai prendre une recette sur le blog de http://chivasregal.canalblog.com et c'est http://mampresso.over-blog.com qui a été tiré au sort pour venir piocher dans mon blog afin de réaliser une de mes recettes !!

le Hic c'est que dans le blog de chivasregal y'a beaucoup de poissons et de crustacés !! Et je n'aime pas du tout ,je n'en mange pas ! Je dirais tant mieux pour les amateurs mais cela a été dur pour moi pour choisir une recette .Mais après tout c'est tout le charme du principe d'un tour en cuisine aussi ...du coup sur son blog il a mis récemment la photo d'une de ces recettes " les pommes de terre à l'ail " qui m'ont beaucoup attirées ...mais malheureusement pas la recette qui l'accompagne.donc j'ai créer ma recette en m'inspirant de la photo vue sur son blog ..après tout on dit toujours qu'on mange d'abord avec les yeux ;)

voici donc ma recette :

ingrédients

* 1,5 kg de pomme-de- terre rate

* une tête d'ail complète

* 40 gr de beurre

* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

*gros sel

* 1 cuillère à café d'herbes de Provence .

1/ mettre une grosse casserole d'eau avec les pomme-de-terre et un peu de gros sel à chauffer .Les Pomme-de-terre sont cuites des qu'un pointe de couteau rentre facilement .

2/ Égoutter et réserver au frigo 1/2 heure .

3/Éplucher l'ail et Éplucher les pomme-de-terre et les couper en 2 dans le sens de la longueur .

4/Mettre à chauffer , dans une sauteuse sur feu doux , le beurre et l'huile d'olive .Piler l'ail et l'ajouter avec les pomme-de-terre dans la sauteuse . Ajouter les herbes de Provence .

5/ faire sauter durant 10 minutes et dégustez !

Pomme-de-terre à l'ail
Commenter cet article
D
j'adore ça :-) miam
Répondre
L
C'était super bon

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013