750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

Wok de bœuf aux poivrons

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #plat, #viande, #Legumes

En rangeant mes livres de recettes ,je suis tombée sur mon livre de recettes ou j'avais noté " le Wok de bœuf aux poivrons "....et là miammmm directement j'ai été acheter de quoi la refaire encore une fois ! Accompagnez le d'un peu de riz parfumé et là cela devient parfait !

Ingrédients :

*500 gr de bavette de bœuf

* 1 poivron rouge , 1 poivron vert et 1 poivron jaune

*1 oignon

* 3 gousses d'ail

* 15 cl d'eau

*1 cuillère à soupe de maïzena

* 3 cuillère à soupe de sauce WoK de mon partenaire http://www.kikkoman.fr/consommateurs/produits/sauce-wok/#0

* piment en poudre

*1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/ laver et couper les poivrons en fines lamelles.

2/éplucher l'oignon ,le ciseler et réserver.

3/ éplucher les gousses d'ail puis les piler .Les ajouter à l'oignon ciseler.Reserver.

4/ mettre le wok à chauffer avec l'huile d'olive : y mettre les oignons,l'ail et les poivrons sur feu doux pendant 15 minutes en remuant constamment pour ne pas que cela attache et en y ajoutant l'eau pour déglacer !

5/ pendant ce temps là couper de fines lamelles de viande dans vos bavettes de bœuf ,réserver au frais.

6/ des que les poivrons sont cuits les passer au chinois et récupère le jus !!!reserver les poivrons

7/ Dans le jus récupéré ,on ajoute la sauce WoK ,la maïzena et une pointe de couteau de piment en poudre et on mélange le tout avec un fouet ou une fourchette .

8/ remettre le Wok à chauffer et saisir la viande à feu vif sans cesser de remuer !!!!

9/ laisser cuire 3 minutes ( le temps que tous les morceaux soient cuits) et ajoutez y la sauce de l'étape 7,mélanger .

10/ monter à ébullition puis ajouter les poivrons ....mélanger de nouveau le tout et laisser 2 à 3 minutes maxi sur feu doux en remuant constamment.

11/ c'est prêt !!! Ce Wok s'accompagne bien avec un riz parfumé.

BON APPÉTIT !

Wok de bœuf aux poivrons
Wok de bœuf aux poivrons
Commenter cet article
H
Une recette aussi colorée que savoureuse!
Répondre
L
Merci pour ce jolie compliment qui résume assez bien ma recette !

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013