750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

Caramel au Beurre Salé

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Confiserie, #Dessert, #Pâtisserie, #Goûter

Après avoir déjà souvent fait des confitures ( fraises,kiwis,fruits rouges,figues,rhubarbe ,banane)ou de la gelée de groseilles ,Samedi je me suis lancée pour la 1 ère fois dans la confection de Caramel au Beurre Salé !

Pour 2 pots à confiture remplis de Caramel au Beurre Salé il vous faut:

*320 gr de sucre en poudre

* 40 cl de crème liquide

* 165 gr de beurre demi sel

1/ mettre sur feu moyen une casserole avec le sucre : ça s'appelle faire un caramel à sec.

2/ à fur et à mesure le sucre va commencer par fondre .Ne mélanger pas avec une cuillère mais faire un mouvement de rotation avec la casserole ( vous avez déjà vu faire ça dans des émissions culinaires ,non?! ;) )

3/pendant ce temps ,mettre sur feu doux une autre casserole avec la crème liquide .

4/le sucre va fondre,se transformer en caramel légèrement ambré .

5/ des que vous obtenez votre caramel,retirer votre casserole du feu et ajouter doucement un peu de crème liquide chauffée ( attention il va se produire une réaction !!!! Mettre petite quantité de crème au début pour éviter éclaboussures et brûlures !!!!!),mélanger avec cuillère en bois sans cesse.

6/ renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la crème ,sans cesser de remuer.

7/ajouter le beurre et mélanger jusqu'à absorption complète du beurre et l'obtention d'un mélange bien homogène .

7/ à l'aide d'une louche ,verser votre caramel au beurre salé dans les pots de confiture.

8/ attendre 10 à 15 minutes,fermer le couvercle ,mettre une étiquette et conserver au frigo jusqu'à dégustation .

Caramel au Beurre Salé
Caramel au Beurre Salé
Commenter cet article
D
ho!!! elle est superbe, et ça donne envie de plonger la cuillère et dans mangé
Répondre
L
C'est ce que j'ai fait ;)
V
J'adore et le tien a une super belle couleur !!!!!!!!
Répondre
L
Merci Virginie ,c'était une 1ère pour moi et je suis contente de mon essai
A
Salut!!!<br /> Je crois que tu as oublié de publier ta recette pour un tour en cuisine. Tu devais piocher chez moi;-)))<br /> À+
Répondre
L
Bonsoir ,non j'ai bien publié http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/03/creme-vanille-facon-danette.html ;) <br /> Sinon t'en pense quoi de mon caramel beurre salé ;)?

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013