750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Mar

Mes SamouNems

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #viande, #entrée, #plat

Hier soir j'avais envie de changement ...j'ai ouvert mon frigo pour voir ce qui m'intéresserait ,regardé les légumes que j'avais et j'ai réfléchis devant mes épices ....oui jadoooorrrreeee les épices !!!!!

Voila comment sont nés mes SamouNems ...un samoussa de bœuf en forme de mini nems.

Du coup je tente une 2 eme participation pour le défi TOUT MINI de Recettes.de http://recettes.de/defi-tout-mini en espérant que ma créativité me porte chance !!!!!

En plus cerise sur le gâteau ,les enfants ont adorés ...je dis bien LES ....car même mon fils guillaume qui est assez difficile a trouve mes SamouNems super bons et n'a rien dit quand il a su qu'il y avait des légumes !!!!!!

Ingredients des SamouNems :

* 700 gr de steak haché de bœuf à moins de 5 % de MG.

* 2 échalotes

*3 gousses d'ail

* sel ,poivre

*1 cuillère à café de gingembre moulu de mon partenaire

http://www.chez-lepicier.fr/epices/204-gingembre.html

* 1 cuillère à café de raz -El - hanout de mon partenaire http://www.chezlepicier.fr/melange-d-epices/98-raz-el-hanout.html

* 1 tomate

* 1 poivron rouge

* feuilles de Brick

1/ Dans un cul de poule ,mélanger le steak haché de bœuf à 5% de MG ,le gingembre ,le raz-El-hanout,le sel et le poivre.

2/Hacher l'ail et les échalotes puis les mélanger à la viande .

3/mixer la tomate et le poivron .Verser les dans le cul de poule et bien mélanger les ingrédients.

4/mettre une noix du mélange sur un rectangle de feuille de brick et rouler en forme de Nems .Poser dans un plat allant au four " fermeture " du SamouNem en dessous .

5/Cuire dans un four préalablement préchauffé à 200°C pendant 15 à 20 minutes

SamouNems

SamouNems

J'ai mis une fourchette pour l'échelle ! Et oui je voulais qu'on voit que c'est une version MINI

J'ai mis une fourchette pour l'échelle ! Et oui je voulais qu'on voit que c'est une version MINI

.

.

MINi n'est ce pas :) ?

MINi n'est ce pas :) ?

Mes SamouNems
Commenter cet article
V
Rho, j'adore, mais çà doit être tellement vite mangé !!!!!!!!! et bonne chance pour ce défi !!!!!!!!!!
Répondre
L
Oui Virginie lol mais c'est comme tout !!! Plus de préparation et si vite engloutie :) <br /> Merci pour le défi ,je tente ma chance ! Après avoir été jury cette fois ci je suis candidate ! Qui ne tente rien n'a rien ;)
D
:-)
D
c'est super , et puis au vu des ingredient qu'il y a dedant ça a l'air bon :-)
Répondre
L
La quand j'ai fait mon mélange j'aimais bien l'odeur ,j'ai demande a mon mari si a son avis je rajoute quelque chose et il ma dit non ça sent bon je pense que ça va ...j'ai dit ok ! Je ne goûte que très exceptionnellement ce que je prépare ...c'est comme le Colombo je rajoute mes épices a l'odeur ,quand j'estime que l'odeur correspond a ce que j'attend j'arrête dans ajouter lol
D
super :-)
L
Merci :) ça sentait super bon !! Je cuisine beaucoup à l'odeur :)
M
Ça a l'air bon ça !
Répondre
L
C'est bon et ça change !! Même guillaume a aimé et en a mangé plusieurs :)

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013