750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Mar

Mini Croissant au jambon

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #entrée, #Aperitif, #plat, #boulangerie-viennoiserie

Mini Croissant au jambon

Après avoir fait des mini pizzas,des mini croissants,des mini croissants pizzas,des mini fondants au Nutella voici donc les mini croissants au jambon!!

Bein oui je trouve ça mignon quand c'est en version MINI et mes enfants adorent !!!!!

Donc je me lance dans l'aventure et participe au défi TOUT Mini de Recettes.de http://recettes.de/defi-tout-mini ...

Pour 16 mini croissants au jambon:

*1pâte feuilletée

* 3 tranches de jambon blanc

* gruyère râpé

*1 œuf

1/étaler votre disque de pâte feuilletée .

2/séparer en 16 parts égalés .J'ai utilisé mon http://www.suner-gif.com/croissant-party.php de mon partenaire http://www.suner-gif.com ce qui est plus facile !!!

3/couper les tranches de jambon en triangle et les poser sur les triangles prédécoupés.

4/ parsemer généreusement la totalité du disque de gruyère ( emmental) râpé .

5/rouler chaque croissant un à un du côté du plus large jusqu'à la pointe et poser sur une plaque à pizza .

6/ séparer le jaune et le blanc de l'œuf pour ne garder que le jaune dans une tasse ( conserver le Blanc pour une recette ultérieure ) .Fouettez le à la fourchette .

7/ badigeonner au pinceau silicone chaque mini croissant au jambon avec le jaune d'œuf battu.

8/ cuire dans un four préchauffé à 200 degrés durant environ 25 à30 minutes .

Succès immédiat encore auprès des enfants !!!!!!!

Mini Croissant au jambon
Mini Croissant au jambon
Mini Croissant au jambon
Mini Croissant au jambon
Mini Croissant au jambon
Mini Croissant au jambon
Mini Croissant au jambon
Mini Croissant au jambon
Commenter cet article
C
des minis bien tentants !!!<br /> Carine en cuisine de Cuillère gourmande et membre du jury
Répondre
L
Merci beaucoup !! Mes enfants ont succombé a la tentation :-)
D
c'est tout mignon, éxcélente idée :-)
Répondre
L
Goûter un peu plus mais pas encore de tout !
D
c'est bien si il commence a vouloir gouté de tout :-)
L
Oui ma fille n'a jamais été difficile...elle a toujours mangé de tout.Bonne mangeuse .A contrario son frère j'ai eu bcp de soucis avec nourriture quand été plus petit et même refus viande pendant période ( du coup avait été anémié ) et pas gros appétit .tres difficile ( j'étais comme ça petite mdr ) mais commence a goûter de plus en plus
D
ho moins une sur les deux qui aime:-) c'est déja ça, pour ton garçon sa va venir avec le temps
L
Surtout avec mon fils qui est ULTRA difficile ,ma fille aime relative tout et aime découvrir les choses
D
oui c'est sure qu'avec les enfant le visuel compte beaucoup :-)
L
Succès !!! Le fait que ce soit des versions mini je suis sur que ça aide mdr ,aurais je eu autant de succès ce jour la s'ils auraient été de taille &quot; normale &quot;???

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013