750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Apr

Verrine Avocat Pamplemousse

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #entrée, #Legumes, #Fruit

Verrine Avocat Pamplemousse

Pour cette recette de Verrine Avocat Pamplemousse ,je vais rendre à " César ce qui est à César ;) !"

Et oui ce n'est pas MA recette mais LA recette de MON mari ! Je me suis juste occupée du dressage et des photos car sinon c'était dans un saladier lollll

Vous aurez besoin :

* 3 avocats

* 1 Pamplemousse

* 15 cl d'huile de tournesol

*5 cl de vinaigre de vin rouge

* 10 gr de moutarde douce d'Alsace de mon partenaire Raifalsa /Alélor http://boutique.raifalsa.fr/index.php/Les-Moutardes-Douces-d-Alsace/Moutarde-Douce-d-Alsace-en-Tube-175G/flypage.tpl.html

*sel

* poivre de Jamaïque de mon partenaire Chez-L'épicier http://www.chez-lepicier.fr/epices/152-poivre-de-jamaique.html

1/préparer la vinaigrette : pour cela mettre dans petit cul de poule la moutarde et le vinaigre de vin rouge .Fouetter le tout et ajouter petit à petit l'huile .Assaisonner avec le poivre et le sel et réserver au frais.

2/ Éplucher le pamplemousse .Enlever la peau blanche afin de conserver uniquement les suprêmes de pamplemousse . Couper ces derniers en cubes et les mettre dans un cul de poule .réserver au frais.

3/ couper chaque avocat dans le sens de la longueur en enlevant le noyau .Enlever la chair de l'avocat à l'aide d'une cuillère à soupe puis couper en cubes .

4/ mettre dans un cul de poule les cubes de pamplemousse ,les cubes d'avocat ainsi que la vinaigrette à la moutarde puis bien mélanger le tout

5/ dresser vos verrines et déguster !

Verrine Avocat Pamplemousse Verrine Avocat Pamplemousse
Verrine Avocat Pamplemousse
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.<br /> <br /> Un grand choix de modèles et de formats.<br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> Visitez aussi: www.declarwallpapers2.jimdo.com<br /> et www.declarimages.jimdo.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions
Répondre
V
Je vois que monsieur a de bonnes idées aussi !!!!!!!
Répondre
V
Oui c'est clair, moi je trouve cela sympa de voir ce que font les maris des copinautes !!!! Moi, le mien ne cuisine jamais, c'est immangeable et tout cramé !!!!!!!!!! Il est tellement gourmand et a faim et veut manger vite qu'il met à fond le four ou le gaz ! lol !!!!!!!
L
Oui .Quand j'ai fait mes courses j'ai acheté des avocats car lui et ma fille adorent ça ( mon fils et moi n'en mangeons pas ) et parmi mes fruits j'ai acheté des pamplemousse car pareil ceux sont les 2 seuls à en manger et il me semblait me rappeler qu un jour mon mari m'avait dit que l'association avocat pamplemousse était super bonne et qu'il aimât ça donc je me suis dit je vais lui acheter et il va cuisiner ;) habituellement ils mangeaient avocats crevettes donc la ça change ....il s'est fait plaisir :-) bon la présentation laisser à désirer mdr ....et il a été d'accord que je mette sur le blog ...bien entendu je n'allait pas dire que c'était de moi car cela n'aurait pas été honnête

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013