750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 May

Ma Miche de Pain Familiale

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #boulangerie-viennoiserie, #Ptit dej

Ma Miche de Pain Familiale

Hummmmmmmmm quelle délicieuse et merveilleuse odeur qui embaume toute la maison...

Vous vous demandez sûrement qu'est ce qui peut me chatouiller â ce point les narines ?

Mais oui!!! L'odeur du bon pain chaud fait maison entrain de cuire avec amour dans le four ...j'en fait un peu trop la ?! Loll non non c'est vrai quoi rien de tel que du pain fait soit même et voici la recette pour faire une miche familiale qui se conservera plusieurs jours !!

Ingredients:

* 950 gr de farine.

* 20 gr de sel

* 50 gr de levure fraîche du boulanger

*725 ml d'eau tiède

1/Délayer dans un bol la levure fraîche avec un peu d'eau tiède.

2/ dans un cul de poule,mélanger la farine et le sel ....ensuite SEULEMENT rajouter l'eau tiède et la levure PUIS mélanger avec cuillère en bois pour amalgamer tous les ingrédients entre eux.

3/ pétrir ( en rajoutant de la farine si nécessaire ) jusqu'à obtention d'une boule non collante .

4/Mettre un torchon propre sur le cul de poule et laisser la pâte reposer 1 heure afin qu'elle lève .

5/Des que la pâte a fini de lever ,la dégazer .

6/Préchauffez votre four à 240 degrés avec un petit récipient d'eau dans ce dernier ( pour donner de l'humidité au four )

7/travailler un petit peu la forme de la miche en boule.

8/Poser sur plaque de cuisson ( j'ai utilisé une plaque à pizza !)

9/humidifier légèrement la miche de pain familiale et faire des entailles avec pointe d'un couteau bien tranchant.

10/ faire cuire 25 minutes !!!

Ma Miche de Pain Familiale
Ma Miche de Pain Familiale
Ma Miche de Pain Familiale
Ma Miche de Pain Familiale
Ma Miche de Pain Familiale
Ma Miche de Pain Familiale
Commenter cet article
D
waouuuuuuuuuu! ca c'est de la miche :-)
Répondre
L
Mdr .cest clair ! La taille d'une plaque de cuisson à pizza :-)
C
Elle est magnifique cette miche de pain familiale !
Répondre
L
Merci beaucoup :-) j'adore le pain fait maison et surtout l'odeur qui s'en dégage !!!! Elle s'est bien conservée en plus j'étais contente !! Le matin au petit déjeuner miammm<br /> Aujourd'hui j'ai racheter chez mon boulanger de la levure fraîche ;)

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013