750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 May

Salon du Blog Culinaire

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #autres

Samedi 12 avril 2014 j'ai eu la chance et l'honneur de pouvoir participer au Salon du Blog Culinaire à Paris .

C'était ma première participation ! Et oui mon blog est tout jeune car il existe seulement depuis le 9 décembre 2013 !!!

Pour cette occasion j'y suis allée accompagnée de ma fille aînée Mathilde âgée de 13 ans !

Durant cette journée j'ai pu assister à des démonstrations et dégustations de chefs ,assister à des cours de professeur de cuisine comme ceux de Claude que je remercie pour son extrême gentillesse où il nous a montrer ce que l'on prouver faire comme sculpture avec des fruits et légumes ..mais également le cours sur la pâte à choux et ses astuces pour ne plus les rater ...l'atelier chocolat ( pas facile avec la chaleur qu'il y avait ) et mes fous rires à essayer de faire un cône en papier mdr ....

La magnifique rencontre avec Philippe Conticini qui est d'une gentillesse extrême et dont la passion rayonne à travers chaque mot ,rencontre avec chef Damien ....

La découverte des merveilleuses fraises gariguettes du stand interfel ,les épices de Terre exotique( ma fille a même tenté une Chapuline ) .....

L'atelier Olympus où j'ai pu m'essayer à la photographie culinaire et repartir avec ma carte mémoire ( les photos seront sur un billet à part ) ...

n'oublions pas la tombola où j'ai eu la chance de gagner une bouilloire à thé Kenwood ( vous pourrez la voir dans le reportage et à ce moment la j'ignorais que je la gagnerais hihi )

pour terminer je suis résortis avec un sac rempli de goodies: verre à pied,etylotest,bloc note LIDL rose,huile d'olive et une autre bouteille PUGET,1 peluche FRUTTI,des épices de Terre exotique ,un coffret de 2 livres ....

bref jai j'ai passée une superbe journée enrichissante mais fatigante car après fallait reprendre la voiture pour 85 km ....le lendemain était dure car 1 journée debout et 1 aller retour sur paris quand on est avec 1 béquille et 1 attelle c'est retour de boomerang ;)

hâtée d'être en novembre ....

Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Salon du Blog Culinaire
Commenter cet article
7
Merci Sandrine pour votre récit et votre venue. Nous espérons vous compter parmi nous à Soissons, en Novembre.<br /> A très vite, <br /> <br /> Anne-Charlotte
Répondre
L
Moi aussi hâte de participer au salon de soissons :-)
V
Super journée et bien chargée !!!!!!!!! et merci pour les photos ( je t'ai vu !!! ) !!!!!!!!!!<br /> Biz et bonne soirée !!!!!!!!
Répondre
L
Journée très fatigante mais géniale !!!! De rien pour les photos ;) <br /> Et oui je suis démasquée mdr <br /> En plus j'ai laissée celles que ma fille c'était amusée de faire quand la poche en papier plain de chocolat à percer dans mes mains ptdr!!! Heureusement que j'ai eu l'instinct de retirer mon attelle juste avant de faire mon essai d'écriture pour la 1 ère fois de ma vie ! C'est moie qui avait essayer de marquer Salon du blog culinaire en chocolat ;)

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013