750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Oct

Légumes Prêt-à-Utiliser

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Legumes, #autres, #Accompagnement, #plat

Légumes Prêt-à-Utiliser

Toute la semaine j'ai mijoté des bons petits plats pour ma petite famille : Poivrons Farcis, Purée de Pomme-de-terre fraîche ,Pot-au-feu ,Soupe aux légumes du soleil et Bœuf Bourguignon .N'oublions pas non plus divers pains maisons ;)

Il faut bien avouer qu'hormis les temps de cuisson qui peuvent être parfois long ( mais on peut faire autre chose pendant ce temps la ) ,le temps dit de " pluche" s'avère parfois assez long aussi selon les plats .Voila pourquoi certains plats se font bouder...

C'est pourquoi je me suis dis : " pourquoi ne pas m'assoir devant ma table ,ma planche a découper et mes légumes afin de me consacrer directement à un temps de pluches une bonne fois pour toute et de préparer des sachets de Légumes Prêt-à-Utiliser et de les congeler "?

Et oui comme ça pour mes prochains plats j'aurais " gagner " du temps :-)

J'ai donc préparer :

1 Sachet Prêt-à-Utiliser de Légumes pour Ratatouilles

* 4 gousse d'ail pillée

* 1 oignon blanc émincée

* 2 courgettes coupées en petits morceaux

* 1 aubergine coupée en dés

* 1 feuille de laurier fraîche ( de mon jardin )

*2 poivrons vert coupés en petits morceaux

* 1 gros poivron rouge coupé en petits morceaux

* 6 belles tomates coupées en gros morceaux.

---------> Des que je souhaiterai faire une ratatouille je n'aurai plus qu'à mettre un filet d'huile d'olive à chauffer dans ma cocotte en fonte ,de mettre mes Légumes Prêt-à-Utiliser "spécial ratatouille " ,de saler et poivrer ,de faire revenir 5 minutes puis de mouiller avec de l'eau jusqu'à mi hauteur ...après reste plus qu'à laisser mijoter ;)

J'ai également préparer :

1 Sachet Prêt-à-Utiliser de Rondelles de carottes

* 11 carottes coupées en fines rondelles

-----------> Des que je souhaiterai faire mon sauté de veau ,j'aurais déjà gagné du temps grâce au sachet Prêt-à-Utiliser de Carottes en rondelles .

et j'ai aussi préparer :

1 Sachet Prêt-à-Utiliser de Dés de Potimarron

* 1/2 potimarron coupé en dés.

--------------> il me restait 1/2 potimarron que j'ai décidé de mettre en sachet prêt-à-utiliser et que j'utiliserai dans une recette ultérieur ;)

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER POUR RATATOUILLE

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER POUR RATATOUILLE

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER POUR RATATOUILLE

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER POUR RATATOUILLE

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER : CAROTTES EN RONDELLES

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER : CAROTTES EN RONDELLES

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER : CAROTTES EN RONDELLES

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER : CAROTTES EN RONDELLES

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER : DÉS DE POTIMARRON

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER : DÉS DE POTIMARRON

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER : DÉS DE POTIMARRON

LÉGUMES PRÊT-À-UTILISER : DÉS DE POTIMARRON

Commenter cet article
G
Super astuce :-)
Répondre
L
Merci ;)
D
C'est une super idée....Bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup ..il est vrai que je suis encore plus attentive à ce que l'on mange depuis les récents soucis de santé de mon mari ...et le temps manque dans une journée mdr ...le soir y'a les enfants a aller chercher ,j'ai aussi bcp de bulldogs a m'occuper etc...donc si je peux trouver un moyen de gagner un peu de temps :-)

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013