750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Dec

CONFIGELÉE À L'ORANGE

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Confiture, #Dessert, #Goûter, #Fruit, #Partenariat, #Ptit dej

CONFIGELÉE À L'ORANGE

L'hiver est la saison des oranges et mon primeur regorge de magnifiques oranges à jus.Mes enfants les adorent !!!

Vous avez du certainement voir ma recette des Écorces d'oranges confites ! Non?! Alors allez vite ICI --->http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/12/ecorces-d-oranges-confites.html

Et bien les mêmes oranges ont servies pour cette recette aussi ;)

Pour l'une j'ai utilisée les écorces et pour l'autre les suprêmes : la globalité de l'orange sans gâchis a été utilisé pour réaliser 2 recettes ,astucieux n'est-ce-pas ?!

Ah oui j'ai failli oublier !!! Heuuu à la base j'étais partie pour faire des pâtes de fruits à l'orange mais au bout de 12 h de séchage elles n'étaient pas prisent encore et petits gourmands que nous sommes on n'a pas patienter ( il faut parfois un peu plus de 48 h pour que ça prenne a priori ;) ) .

Mes pâtes de fruits se sont donc transformées en une merveilleuse CONFIGELÉE À L'ORANGE .:-) :-) :-)

Ingrédients :

*8 oranges ( = 380 gr de suprêmes d'orange ),

*8 gr de VITPRIS (pectine pour confiture)

* 280 gr de sucre cristal

* 150 gr de sucre semoule

* 75 gr de glucose

*50 ml de jus de citron de mon partenaire http://ch.sizilia.net/index.php/fr/s-jus-de-citron

1/Éplucher les oranges à vif et prélever les suprêmes .

2/ Dans un bol ,mélanger 50 gr de sucre avec les 8 gr de Vitpris .

3/mettre les suprêmes d'orange dans une grande casserole et faire chauffer sur feu moyen

4/des que cela commence à tiédir ,incorporer le mélange sucre/Vitpris .

5/mélanger immédiatement au fouet afin que la pectine contenue dans le Vitpris s'incorpore correctement .

6/Laisser chauffer 2 minutes puis verser le sucre cristal et le glucose .

7/ Mélanger le tout avec une Maryse.

8/Porter ensuite à ébullition en remuant constamment pour ne pas que cela caramélise et laisser cuire jusqu'à 105°C .

9/Enlever la casserole du feu et ajouter le jus de citron http://ch.sizilia.net/index.php/fr/s-jus-de-citron et bien mélanger à l'aide de la Maryse .

10/mettre la CONFIGELÉE À L'ORANGE en pot à confiture .

11/ fermer le pot ,retourner le jusqu'à refroidissement complet : cela va permettre de stériliser votre contenu.

Joyeuses fêtes !!!!

CONFIGELÉE À L'ORANGE

CONFIGELÉE À L'ORANGE

CONFIGELÉE À L'ORANGE

CONFIGELÉE À L'ORANGE

CONFIGELÉE À L'ORANGE

CONFIGELÉE À L'ORANGE

CONFIGELÉE À L'ORANGE

CONFIGELÉE À L'ORANGE

Commenter cet article

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013