750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Dec

GRAVITY CAKE M&M'S

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Anniversaire, #Gâteau, #cake design:3D, #Chocolat, #Muffins, #Dessert, #Goûter, #Noël, #Pâtisserie, #Confiserie

GRAVITY CAKE M&M'S

Les Délices de Sandstyle participe au Calendrier de l'Avent Gourmand 2014 ! Et pour faire durer le plaisir il y'a le Calendrier de l'Aprés jusqu'au 31 décembre où vous retrouverez chaque jour de nouveaux thème !!!!!

Pour ce Vendredi 26 Décembre ,J'AI choisi le thème Noël Happy Birhday !!! http://recettes.de/menu-de-noel-Happy-birthday

Vous vous demandez sûrement quel rapport entre Noël et Happy Birthday ???

Nous sommes le 26 Décembre et c'est l'Anniversaire de ma fille :-) ( et oui le lendemain de Noël ;) )

Donc HAPPY BIRTHDAY Mathilde pour tes 14 ans !

Je vous présente donc le GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

Pour le Gâteau :

j'ai fais la recette de mes Muffins au Chocolat selon C.Felder http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/11/muffins-au-chocolat-selon-c-felder.html que j'ai cuit dans le haut de mon moule de Cupcake Géant .

1/Je l'ai cuit 12 minutes à 210 °C puis 24 minutes à 170 °C.

2/Des sa sortie du four je l'ai démoulé sur une grille puis je l'ai taillé avec couteau céramique afin de lui donner la forme désirer .Apres je l'ai laisser refroidir

Pour la Décoration :

Vous aurez besoin de :

* pâte à sucre rouge

* pâte à sucre blanche

* un petit peu de pâte à sucre noire

* un feutre alimentaire noir

* de la colle alimentaire

* des M&M'S

* une paille

* un pic à brochette

* du scotch

1/ étaler votre pâte à sucre rouge et la disposer sur votre gâteau .

2/ajuster les bords en soulevant délicatement votre Pâte à Sucre (PAS en abrégé ) et couper à 1/2 centimètre des bords.

3/enfuire délicatement avec outil PAS ( sinon improvisé avec dos petite cuillère ) les bords en dessous du bord du gâteau afin d'obtenir une finition parfaite .

4/ avec la PAS blanche confectionner un boudin blanc pour la jambe et faire un ovale un peu épais pour faire la chaussure .Coller avec la colle alimentaire .

5/faire un petit boudin de PAS blanc pour la jointure entre la jambe et la chaussure.

6/ faire la 2 eme chaussure et attendre un peu qu'elle seche ( pas complément non plus ) avant de la coller .

7/ pour les bras : faire 2 boudins de PAS blanc ( un plus épais pour celui qui tiendra le paquet )

8/ pour les mains faire 3 petits ovales( pour chaque main ) que vous réunissez et vous aplatissez à peine avec le rouleau à patisserie

9/coller chaque main à son bras ( pareil attendre pour la main du paquet qu'elle seche un peu sinon elle tiendra pas ) puis procéder pareil que la jambe c'est a dire faire petit boudin en PAS blanche pour jointure .

10/ pour les yeux : j'ai utiles mes moules en silicones demi - sphères que j'ai rempli au 2/3 de PAS rouge .

11 /Avec de la PAS blanche que j'ai étaler au rouleau j'ai fait cercle du même diamètre que les sphères puis j'ai coupé le haut selon cd que je rechercher à avoir comme rendue .

12/ensuite j'ai poser les PAS blanches sur les 1/2 sphères et avec outil j'ai terminé d'étaler la PAS blanche afin qu'elle s'adapte intégralement à la 1/2 sphère .

13/ avec le feutre alimentaire noire j'ai dessiné et colorié le fond de l'œil noir puis j'ai mis avec de la colle alimentaire une petite pastille de PAS blanche .

14/pour la bouche j'ai découper la forme voulu dans de la PAS noire et je l'ai coller.Puis j'ai dessiner au feutre alimentaire noire le reste de la bouche et la langue.

15/Avec de la PAS blanche que vous étaler au rouleau ,découper un M ( certain y verrons le M de M&M'S mais on peut y faire une double lecture et y voire le M de Mathilde ;) ) et le coller .

16 / couper un pic en bois de brochette ainsi qu'une paille de la hauteur du bras levé du M&M'S .

17 / inséré la paille dans le pic et piquer celui ci dans le gâteau ce l'on l'inclinaison choisi .

18/ coller votre paille à l'intérieur de votre paquet de M&M'S grâce à du scotch .

19 / mettre autour de la paille et jusqu'à la base de la PAS rouge !!! Et oui grâce à cela les M&M'S tiendront mieux ,croyez moi !!!! J'ai cru devenir dingue en faisant le gâteau car les M&M'S ne voulaient pas tenir sur la paille !!

J'ai essaye la colle alimentaire ,le caramel chaud ,le chocolat fondu ,le glucose ...

et pourtant depuis le début je collais mes M&M'S ailleurs avec la colle alimentaire sur la PAS et je me disait dommage que ce soit pas aussi simple pfffffff

fatigue quand tu nous tiens !!!!

20/donc une fois que vous avez mis de la PAS vous pouvez coller avec de la colle alimentaire vos M&M'S ....

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

GRAVITY CAKE M&M'S

Commenter cet article
V
çà fait un moment que j'ai envie de tester un gravity cake, le tien est très beau !!!!!!!!
Répondre
L
Merciii beaucoup Virginie ...je l'ai fait hier soir et l'ai fini ce matin mdr !!! <br /> J'ai cru m'arracher les cheveux pour coller les M&amp;M'S en hauteur !!! Et enfinnnnn j'ai trouvé la solution lollll si j'aurai pû trouvé avant j'aurai été me coucher plus tôt :-) <br /> Ayez il est mangé déjà !!! On l'a découpé ce soir !!!<br /> Moi aussi ça faisait un moment que j'étais tenté par les gravity cake ! Et la je me suis lancée ;)

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013